Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Les Maîtres jardiniers à l'honneur sur Jardins, Jardin | Carré des Jardiniers

Les Maîtres jardiniers à l'honneur sur Jardins, Jardin

Pour le 20ème anniversaire du festival Jardins, Jardin qui se déroulera du 29 mai au 02 juin, trois des Maîtres Jardiniers, gagnants du concours Carré des Jardiniers, organisé par le salon Paysalia, seront mis à l’honneur. Situé dans le parc de la Villa Windsor au Bois de Boulogne à Paris, le festival réunit des jardins extraordinaires, des exposants et un marché aux plantes pour dénicher les dernières tendances et innovations de l’art de vivre au jardin.  

Au travers du thème « Natures cultivées » Jardins, jardin affirme la nécessité de soutenir l’alliance nature-culture. Xavier Laureau co-fondateur de Jardins, jardin nous explique le thème « La thématique « Natures cultivées » englobe trois dimensions essentielles et indissociables : le lien intime entre la Culture et les jardins, la culture des jardins et les cultures végétales. Trois dimensions qui démontrent l’hybridation entre nature et culture, et que l’on retrouvera sur le parcours proposé dans le parc de la Villa Windsor ».

C’est donc autour de ce thème qu’Anne Cabrol, Antoine De Lavalette, et Franck Serra ont construit leurs jardins. 

 

Anne Cabrol

La Maître Jardinier 2017 propose un jardin intitulé « Le jardin urbain, bio inspiré ». Elle nous donne rendez-vous sur un jardin balcon, un jardin terrasse où la nature prend la place des variétés horticole. Au travers de ce jardin, elle met en avant les plantes qui verdissent nos rues et nos campagnes et peut être un jour les jardinières de nos terrasses et balcons.    

 

 

Antoine De Lavalette

Fraichement élu Maître Jardinier 2023 et dernier vainqueur du concours Carré des jardiniers, Antoine De La Valette propose un jardin intitulé « Mille après-midi d’été ». C’est l’histoire d’un jardinier qui, en nous contant ses rêves, nous ouvre les portes d’un univers qui deviendra très vite notre seconde maison.  

Franck Serra

Nommé Maître Jardinier en 2021, Franck Serra à travers son entreprise SAS Serra Paysage propose un jardin intitulé « Délices du Périgord ». Un jardin à la fois poétique, inspirant et ressourçant qui nous invite au rêve, à la découverte mais aussi à la réflexion.  

 

Retrouvez l’intégralité des descriptifs des jardins de nos Maîtres Jardiniers, le programme ainsi que toutes les informations du festival sur le site de Jardins, Jardin en cliquant sur le lien ci-dessous.  

Découvrez Jardins, jardin (jardinsjardin.com)

 



An event :

Co-produced with :

Official partner :